Le Conseil Général de la Haute-Savoie a fait appel à Defibtech pour équiper l’ensemble du département.
En janvier 2014, Defibtech a ainsi installé 115 défibrillateurs dans les bâtiments des services départementaux et dans tous les collèges. Defibtech a également en charge la maintenance de ces appareils.
L’appareil choisi est un défibrillateur entièrement automatique. Robuste, cet appareil permet d’intervenir rapidement en cas d’arrêt cardiaque. Une signalétique a été apposée à l’entrée de chaque bâtiment indiquant la présence d’un défibrillateur au sein de l’établissement.
Concernant les normes et obligations du défibrillateur, le DEA LifeLine est conforme à la norme EN 60601-2-4 consignant les règles particulières de sécurité pour les défibrillateurs cardiaques. Le DEA LifeLine dispose bien entendu du marquage CE au titre de la directive 93/42/CCE afférents aux dispositifs médicaux. De surcroît, il est depuis le début de sa commercialisation agréé par l’agence américaine de santé, la Food and Drug Administration. Cet agrément est un gage incontestable de fiabilité du matériel.
Des appareils de formations identiques au modèle opérationnel en termes d’ergonomie permettent de s’entraîner à la prise en charge d’une victime d’arrêt cardiaque et à la pratique de la réanimation cardiopulmonaire.