Dans le cadre du Téléthon, ce samedi 5 décembre 2015, la Mairie de Villejuif en partenariat avec Defibtech propose un “défi” sur la formation aux gestes d’urgence et de premier secours ainsi qu’à l’utilisation du défibrillateur.
La formation aura lieu sous le chapiteau, à l’Esplanade Pierre-Yves-Cosnier, entre 10h à 20h. Le défi est de former un maximum de personnes aux gestes qui sauvent et à l’utilisation du défibrillateur. Defibtech a mis à disposition 8 défibrillateurs de formation, identiques en terme d’ergonomie aux défibrillateurs déployés dans de nombreuses communes, et notamment sur le territoire de la Ville de Villejuif.
Le Téléthon est organisé chaque année pour collecter des dons, au travers de défis réalisés dans toute la France, afin de financer la recherche sur les maladies génétiques. Plus de 81 millions d’euros de dons ont été récoltés en 2014. Grâce au Téléthon, de formidables progrès médicaux ont été réalisés par les chercheurs ces dernières années concernant des maladies génétiques rares. La municipalité de Villejuif et Defibtech ont souhaité s’associer à cette grande fête solidaire et populaire.