La nouvelle application pour Smartphone “Grave Pas Grave ?” développée par la Maaf, sous la direction médicale du Samu de Paris, permet d’analyse et de réagir pour plus de 100 symptômes, dont l’arrêt cardiaque, la brûlure, l’étouffement, la perte de connaissance, l’hémorragie, le traumatisme.
Cette application est très bien faite et indique de façon très intuitive les gestes qui sauvent. Une fonctionnalité permet de trouver également le médecin le plus proche. Des didacticiels expliquent les gestes à réaliser face à une victime. Le didacticiel pour l’arrêt cardiaque est très bien fait.
Un des objectifs de cette application est d’un côté, favoriser l’intervention urgente en cas de pathologies graves telles que l’AVC et l’arrêt cardiaque, et d’un autre côté, de réduire l’encombrement des urgences hospitalières pour les situations qui relèvent de la médecine de ville.
« Grave Pas Grave ? » est une application pour smartphone d’aide à la détection et à la prise en charge des situations d’urgence. Le contenu a été réalisé et validé par des médecins sous la direction du Professeur Pierre Carli, directeur du SAMU de Paris, du Docteur Pascal Cassan, médecin référant de la Croix-Rouge française et le Docteur Caroline Télion du SAMU de Paris.
Vous pouvez accéder au téléchargement de l’application en cliquant sur la photo ci-dessous.